En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK
La Maison des Ferrère

Clic sur l'image

Avec le soutien de
Conseil Général des Hautes Pyrénées

CCHB

Commune d'Asté

2864 visites
Activités de l'Association

L’association organise des manifestations, conférences, événements et concerts ; elle publie des ouvrages, produit des plaquettes thématiques ou monographiques. Elle anime et accueille à la Maison des Ferrère à Asté, centre de ressources où sont présentés les différents aspects du patrimoine baroque pyrénéen.
Chaque année, elle organise un voyage de trois jours sur un thème lié au baroque – sans exclusive-, dans la grande région pyrénéenne et aux alentours. Elle a ainsi visité le pays basque français, la Navarre espagnole, le bordelais, le Quercy, l’Aveyron, le haut Héraut, le Conflent et la Cerdagne ; cette année, nous avons choisi l’Andorre.


Elle organise aussi des sorties de la journée plus près de ses bases, dans les vallées et le piémont des Pyrénées centrales : les plus récentes en Haute Ariège, à Toulouse, dans le Comminges, dans le Béarn, et sur Asté même, autour du couvent disparu de Médous et de son mobilier dispersé. Enfin, elle propose des conférences sur des sujets divers, généralement autour du patrimoine baroque, de sa connaissance approfondie, de sa restauration, met en place des expositions dans la Maison des Ferrère à Asté, ou encore des concerts dans les églises qu’elle fait visiter, avec l’accord des autorités religieuses qui en sont en charge.
L’adhésion est fixée actuellement à 23 euros pour une personne, 30 euros pour un couple.
L’association, qui regroupe une centaine de membres, est dirigée par un bureau et un Conseil d’Administration. Le président actuel est Philippe Guitton, fondateur ; le trésorier est Pierre Lhez ; la secrétaire est Raymonde Galiay.

 

Détail du tabernacle de l'église de Campan

a3w.fr © 2017 - Informations légales - pyrenees-patrimoinebaroque.a3w.fr