En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
La Maison des Ferrère

Clic sur l'image

Avec le soutien de
Conseil Général des Hautes Pyrénées

CCHB

Commune d'Asté

4630 visites
programme 2019 : Conférences, sorties, voyage

CONFERENCES (Entrée : 5 € ou 4 € pour les adhérents à l’UTL-TB)

- Samedi 26 janvier, 15h, Salle Larrey, Beaudéan : conférence d’Isabelle Varillon*, « Art sacré Art déco en Béarn et Pays basque ». La période de l’entre-deux-guerres en France correspond à une phase de renaissance pour l’art sacré. Le Béarn et le Pays Basque participèrent pleinement à cet essor, fruit de l’action conjointe des évêques, des curés bâtisseurs, et d'une soixantaine d'artistes - architectes, verriers, mosaïstes, peintres, sculpteurs ou orfèvres - qui insufflèrent un nouveau dynamisme dans l'art religieux régional. Une page d'art sacré Art déco exceptionnelle, riche d'une diversité complémentaire, entre tradition et modernité, résistance et ouverture, conformité et singularité.

*Isabelle Varillon est docteur en histoire de l’art, auteur de plusieurs ouvrages dont « Art sacré Art déco en Béarn et Pays basque ».

 

            - Samedi 23 mars15h, Salle Larrey, Beaudéan : conférence de Loïc Berranger*, « Sur les pas de Jean Sébastien Bach ».

             Invitation au voyage en images et en musique dans les villes d'Allemagne Centrale où    J. S Bach, issu d'une grande famille de musiciens, a vécu et exercé       différentes fonctions musicales depuis sa ville natale d'Eisenach jusqu'à Leipzig dont il demeure le plus illustre Cantor.

            *Loïc Berranger, avocat, est un passionné d'iconographie chrétienne, d'architecture religieuse et de facture d'orgue … autant de passions qu’il se plaît à transmettre au public, nombreux, de l’UTL-TB.

 

SORTIES

-          Samedi 6 avril : la sortie au Pays basque, prévue à l’automne et annulée à la suite du décès de Philippe Guitton, est reconduite. Le programme détaillé de cette journée sera transmis dès que possible.

-          27, 28 et 29 mai : voyage en Dordogne, région riche en patrimoine baroque. Nous travaillons d’ores et déjà sur le programme qui sera communiqué ultérieurement.

-          La date de la sortie d’automne sera fixée dans le courant de l'année.

a3w.fr © 2019 - Informations légales - pyrenees-patrimoinebaroque.a3w.fr